Pourquoi porter un maillot de bain anti-UV ?
Nos petites Fripouilles sont plus sensibles que nous face aux rayons UV. Elles sont d’autant plus vulnérables l’été lorsqu'elles s’exposent sur la plage ou au bord de l’eau. C’est pour cela qu’il est impératif de les protéger le mieux possible. De la crème solaire permettra de protéger leur peau fragile mais rien de plus efficace qu’un maillot anti-UV, Elly vous explique pourquoi.
UN MAILLOT DE BAIN AINTI-UV EN PLUS DE CREME SOLAIRE
La crème solaire servira à protéger la peau sensible de votre enfant, comme la vôtre, mais il faudra bien penser à en appliquer toutes les deux heures, ce qui vous fera courir derrière votre petite Fripouille. Préférez plutôt un maillot de bain anti-UV, idéalement à manches longues, qui correspondra à une protection anti-UV indice 50, soit optimale.
Aussi, les crèmes solaires, bien qu’efficaces, restent chimiques. Si on peut en réduire l’utilisation, c’est quand même mieux. Optez alors pour un T-shirt anti-UV, mais également d’un short ou d’un culotte de bain anti-UV pour protéger ses jambes, d’un chapeau ou d’une casquette à large visière et col afin de protéger son visage et sa nuque, et d’une paire de lunettes de soleil pour protéger ses yeux. Vous couvrirez ainsi au maximum la peau de votre enfant et la crème solaire n’aura à être utilisée que pour les rares parties non couvertes restantes.
UN MAILLOT DE BAIN ANTI-UV PLUTOT QU'UN SIMPLE T-SHIRT
L’utilisation de textiles permettra une première barrière entre les UV et la peau de votre Fripouille. Mais attention, tous les textiles ne se valent pas. En effet, les vêtements de couleur sobre vont absorber les UV et la chaleur alors que ceux de couleur claire vont les refléter. Ensuite, un T-shirt blanc protègera du soleil mais offrira seulement une protection d’indice 15 max, et ce uniquement à sec. Une fois mouillé, son indice de protection sera presque nul. Il est donc important de choisir des matières spécialement anti-UV.
Voici les critères:
- Norme OEKO TEX STANDARD 100 : pour des textiles certifiés sans substances nocives (ex. pas de substances toxiques, irritantes, cancérigènes) dans le respect de l’environnement, parfaits pour l’utilisation en puériculture.
- Norme UPF 50+ : sec ou mouillé, le vêtement ne laissera passer qu’1/50e des rayons UV produits par le soleil. Votre Fripouille sera alors protégée à 98 % des UVA et UVB. C’est une garantie de protection solaire maximale.
Ces normes sont bien entendu respectées par tous les maillots de bain Elly la Fripouille. Nos produits garantissent également un séchage rapide et sont anti-sable, sel et chlore, pour que le confort de votre petite Fripouille soit maximale, tout comme sa protection anti-UV.