SOLEIL, UV ET GROSSESSE
Tout d'abord rassurez-vous lorsque vous exposez votre joli ventre au soleil, il n’y a aucun risque pour votre bébé qui est bien au frais dans le liquide amniotique.
D’après une étude à paraître dans l'American Journal of Health Economics, un apport suffisant en vitamine D au cours du deuxième trimestre de grossesse pourrait contribuer à réduire les risques d'asthme de l'enfant à naître.
Leurs résultats montrent également qu’une exposition au soleil d'à peine 10 minutes par jour suffit aux femmes enceintes pour obtenir la dose quotidienne suffisante de vitamine D.
Pour autant, ce n'est pas une raison pour rester des heures au soleil.
Vous risquez en effet un coup de soleil ou un coup de chaleur pouvant aller jusqu'au malaise ou des taches de grossesse, masque de grossesse (ou chloasma).
Voici les conseils d'Elly la Fripouille:
- Appliquez une crème solaire très protectrice (SPF 50 est idéal). Bien recouvrir d’écran total la fameuse "ligne brune" qui apparaît entre le nombril et le pubis
- Mettez des lunettes de soleil anti UV
- Portez un chapeau anti UV à larges bords type capeline
- Evitez de trop laisser vos jambes au soleil (risque de dilatation des veines, jambes lourdes, varicosités…)
- Adoptez les vêtements anti UV. Pour cet été Elly La Fripouille a d'ailleurs pensé à vous et a sorti le premier modèle de t-shirt anti UV dédiée aux femmes!
Ce t-shirt maillot anti UV aux imprimés marin sera bientot disponible sur notre site...
- Hydratez-vous (boire au moins deux litres d’eau par jour) et misez sur les fruits et légumes pour atteindre vos apports recommandés de vitamines et de fibres.