Comment entretenir mon maillot anti-uv
Composition des tissus anti-UV Elly La Fripouille
Tous nos maillots de bain sont réalisés avec 80% de tissus polyamide et 20% d'élasthanne.
Pour ne pas laisser entrer les rayons UV, les fibres de nos tissus ont été serrés au maximum afin de les rendre opaques.
Nos conseils d'expert pour conserver vos maillots anti-UV en parfait état
Vous avez eu un coup de cœur pour nos maillots anti UV Elly La Fripouille ?
Grâce à nos tissus de qualité, pas de mauvaise surprise au fil des lavages, nos vêtements ne rétrécissent pas.
Pas besoin de pressing, nos vêtements sont lavables en machine, tout simplement.
Afin de garder votre maillot de bain anti UV le plus longtemps possible comme au premier jour, voici nos astuces et les conseils d'experts pour garder votre maillot de bain en parfait état !
Les 7 règles d'Elly pour conserver votre joli maillot
1. Rincer votre maillot anti-UV à l'eau clair après chaque usage.
Ayez toujours le réflexe de rincer votre maillot de bain à l’eau clair après chaque baignade car des restes de chlore ou d’eau de mer pourraient attaquer votre joli maillot.
2. Laver son maillot de bain à basse température : Peu importe si on se baigne dans une piscine ou dans la mer, le chlore et le sel sont les pires ennemis de votre maillot de bain. Vous devez donc le laver à la main à l’eau tiède 40°.
3. Ne pas sécher son maillot à la machine : La sécheuse endommage à la fois le lycra et le Spandex et peut aussi briser ou faire décrocher les petites décorations.
4. Ne pas laisser le maillot roulé ou humide et le faire sécher à plat : Après avoir lavé votre maillot, vous pouvez donc l’essorer sans trop le tordre ou l’étirer (un bon truc : le rouler dans une serviette) puis l’étendre à plat à l’intérieur, ou encore le suspendre à un crochet.
5. Alterner les maillots : Si vous possédez plus d’un maillot, vous pouvez essayer de donner une petite pause d’une journée à chacun avant de les porter à nouveau. Le lycra et le Spandex ont besoin de 24 heures avant de complètement reprendre leur forme.
6. Faire attention aux surfaces : Les rebords de piscine, les patios, les quais, les plages et les chaises longues peuvent toutes comporter des surfaces rugueuses qui brisent les fibres de votre maillot. Faites attention avant de vous asseoir ou de vous étendre. Dans le doute, utilisez toujours votre serviette!
7. Éviter l’accumulation de produits : La lotion solaire, les huiles et les autres cosmétiques tachent parfois, et peuvent user un maillot plus rapidement. Il faut donc essayer de ne pas en déposer sur le maillot.