Top 10 des plus belles plages du monde

Le beau temps est arrivé, vous rêvez de partir en vacances et n'avez pas encore de destination en tête ?

On vous aide avec ces 10 destinations paradisiaques en image !

- Plage Harrismith, Barbade

plage

L’île antillaise possède plusieurs belles plages, dont celle de Harrismith, dans la paroisse de Saint-Philip. La plage en question est plutôt petite comparativement aux autres de la région, mais elle se démarque par son profond et paisible lagon ainsi que par son rivage, où s’alignent palmiers et anciens rochers. Les ruines d’une ancienne maison de plantation surplombent également la plage.

 

- Plages de Caprera, Sardaigne

plage

Caprera est l’une des sept îles principales qui forment l’archipel de La Maddalena, dans la mer Méditerranée. Les eaux qui l’entourent sont d’un turquoise éclatant, en raison des puissants courants qui débarrassent la surface des particules en suspension et des grains de sable. La couleur soutenue de la mer est particulièrement rehaussée aux endroits où les plages sont tapissées de galets colorés. 

 

- El Gzira, Maroc

plage

El Gzira, également appelé Laghzira ou Legzira, ne passe pas inaperçue avec son sable doré qui s’agence aux formations rocheuses ocre. Au fil de temps, ces dernières ont été sculptées par l’océan Atlantique, prenant la forme de trois arches gigantesques. 

Situées à 150 km au sud d’Agadir, entre Mirleft et Sidi Ifni, les longues plages de sable d’or d’El Gzira sont bordées de falaises et enjambées par des arches majestueuses de roche rouge creusées par la mer. L’endroit est peu touristique, on n’y trouve que quelques petits hôtels et des amateurs de surf. Sa beauté époustouflante le rend inoubliable.

 

- Bora Bora, Polynésie Française

plage

Mention spéciale aux plages de Bora Bora, en Polynésie française. On ne sait laquelle choisir ! Mystère de la création, Bora Bora trône majestueusement au cœur de l’océan Pacifique. Elle est formée d’un volcan éteint, encerclé d’une frange de récif, la protégeant telle une barrière, et d’un lagon aux couleurs chatoyantes.

Le vert de la forêt tropicale bordant les plages de l’île vient se miroiter dans l’eau scintillante. Last but not least, cette « perle du pacifique » est aussi un haut lieu de la plongée qui vous dévoilera une faune sous-marine épatante : c’est d’ailleurs l’un des rares endroits où l’on peut apercevoir des raies mantas toute l’année.

 

- Plages de Ko Phi Phi, Thaïlande

plage

Ko Phi Phi regroupe en fait deux îles : Phi Phi Don et Phi Phi Lee, qui sont mondialement connues pour leurs plages de sable blanc, leurs falaises plongeant dans la mer, mais aussi le bleu turquoise des eaux et la richesse des fonds marins.

 

- Plage de Saona, République Dominicaine

plage

Au cœur du parc national del Este, l’île de Saona, d’une superficie de 130 km2, est la plus grande du pays. Avec ses cocotiers, ses plages de sable blanc, sa faune et sa flore préservées ainsi que sa mer qui contient toutes les nuances du bleu, Saona a tout du paradis terrestre


- Plages de Bimini, Bahamas

plage

En forme de crochet, nichée au creux des Caraïbes, à 80 kilomètres à peine de Miami Beach, l’île de Bimini est une enclave tout aussi splendide que mystérieuse.

 

- La Digue, Seychelles

plage

Quatrième plus grande île des Seychelles, La Digue est aussi l’une des plus visitées. Son secret ? La plage Anse Source d’argent, un véritable joyau de la nature, où les plages de sable blanc sont jonchées de rochers de granite géants. L’effet est tel que l’île donne l’impression d’appartenir à une autre époque.

 

- Plages de El Nido, Philippines

plage

À l’extrême nord de la grande île de Palawan, sur la mer de Chine méridionale, El Nido et ses falaises calcaires, qui rappellent celles de Pha Nga en Thaïlande, constituent un petit havre de paix dans la superbe baie de Bacuit. El Nido possède son propre aéroport et abrite plusieurs pensions, petits restos et même un office de tourisme.

L’endroit tire son nom des fameux nids construit à flanc de falaise par les hirondelles de mer. Dans l’eau, plus de 200 espèces de poissons trouvent refuge et nourriture autour des jardins de coraux. Un aquarium géant !

 

- Camps Bay, Afrique du Sud

plage

Camps Bay est réputé pour ses plages qui attirent des touristes du monde entier. Le quartier de camps Bay vous offre ses plages de sables blancs figurant parmi les plus belles du monde entier. Il abrite plusieurs restaurants, hôtels et villas à en couper le souffle. La plage est aussi bien connue pour être un lieu de sport nautique. C’est un site très agréable à visiter et idéal pour séjourner au Cap avec une vue sur la ville et la montagne Table Mountain.

 

Que demander de plus que des vacances de rêve en famille sur des plages paradisiaques ?!

N'oubliez pas de faire attention à vos petites fripouilles et protégez les du soleil en utilisant les maillots de bain Anti-UV Elly la Fripouille et de la crème solaire !

Continuer vos achats
Votre commande

Aucun article dans votre panier