Mer ou montagne ? Le dilemme chaque été.

Les vacances sont toujours un grand moment de joie que l’on attend avec impatience toute l'année. Mais le plus dur est de choisir une destination qui plaira à toute la famille. Entre mer ou montagne, le choix n’est pas toujours évident. 

Elly la Fripouille a listé pour vous les “pour” et “contre”, en espérant que cela vous aidera à vous décider. 

 

Pile - Vacances à la mer: 

La mer en été reste la destination favorite des français. Tous les ans, ils aiment se retrouver sur la plage, à l’ombre des palmiers … Même entourés de touristes! 

La plage est le lieu parfait pour se relaxer, oublier ses tracas du quotidien et faire le plein de vitamine D. Mais attention aux effets néfastes du soleil, surtout pour vos petites fripouilles. Pensez à bien vous hydrater, à mettre régulièrement de la crème solaire et à éviter les moments où le soleil est le plus fort, généralement entre 11h et 16h. Préférez plutôt à ce moment une sieste à l’ombre avant de repartir vous baigner en toute sécurité. Aussi, pour vos petites fripouilles, pensez à les équiper de vêtements anti UV, de chapeaux ou de casquettes,  et surtout de lunettes de soleil car les yeux des tout-petits sont beaucoup plus perméables aux UV que les nôtres! 

Pour ceux qui n'aiment pas faire la crêpe, les activités nautiques ne manquent pas: surf, paddle, catamaran, ski nautique, plongée... et j'en passe. 

Côté gastronomie aussi vous trouverez sûrement votre bonheur avec des poissons et des fruits de mer tout droit sortis de l'eau, issus de la pêche du jour. 

Les plus: très dynamique en été, beaucoup d’activités et d’animations, cadre idyllique. 

Les moins: le monde, la pollution, le coût souvent élevé en haute saison. 

 

Face - Vacances à la montagne: 

Depuis plusieurs années, on remarque que de plus en plus de français se laissent séduire par la montagne en été. Ils aiment le côté nature, son air pur et surtout son calme car les touristes y sont moins nombreux. 

Les vacances à la montagne plaisent généralement à toute la famille car les activités y sont nombreuses. Randonnée, baignade en lac, VTT, rafting, tyrolienne … ou à l'inverse détente et sieste sur la terrasse du chalet. 

Mais attention, car même à la montagne, le soleil peut faire des ravages. Pensez à toujours bien vous protéger, vous et vos petites fripouilles. On a souvent tendance à sous-estimer les effets du soleil à la montagne, pensant que ce n’est qu’en maillot de bain à la plage que l 'on peut attraper des coups de soleil. Mais pas du tout! Ayez toujours la bonne protection et le bon équipement anti UV avec vous pour passer des vacances sereines. 

Enfin côté gastronomie, là aussi vous saurez vous régaler. Entre plats de montagne et plateaux de fromages, vous saurez vous faire plaisir. 

Plus: calme, air pur, nature, activités sportives, coût moins élevé car saison creuse en été.  

Moins: peu d’animation, commerces rares aux alentours. 

 

Après, si vous avez encore du mal à choisir entre mer ou montagne, optez pour l’option mer ET montagne! Par exemple en Corse ou en Pyrénées atlantiques. L’important est surtout de se faire de jolies souvenirs en famille ou entre amis et de toujours bien vous protéger des UV.  

 

Bonnes vacances les fripouilles !!! 

 

Pour plus d'info sur la protection solaire des bébés, nous vous invitons à lire notre article: Pourquoi protéger bébé des rayons UV du soleil?

Continuer vos achats
Votre commande

Aucun article dans votre panier