Conditions Générales De Vente

Préambule

Ellylafripouille.com, ellylafripouille.fr, ellylafripouille.es, ellylafripouille.co.uk sont gérés par la Société Fame Bros. Limited.

Elly la Fripouille® est une marque déposée.

Coordonnées.

Design, marketing et communication
Elly La Fripouille
5 rue du Moulin Saint Laurent
14800 Deauville
France

Centre Logistique Europe
Elly La Fripouille - Brandecision
10 avenue Albert Einstein
93150 Le Blanc-Mesnil
France


Centre Logistique Asie
Elly La Fripouille - Fame Bros Limited
Kin Teck Ind. Bld 13B
26 Wong Chuk Hang Road
Aberdeen, Hong Kong S.A.R.

La société FAME BROS. LIMITED est inscrite au registre du commerce de Hong Kong sous le numéro 1385621.

Article 1 : Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet ellylafripouille.fr. Fame Bros Limited se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Article 2 : Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En Cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire, soit à vous le rembourser.

Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler le numéro de votre commande, ainsi que vos coordonnées complètes.

La date de validation de la commande correspond à la date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne.

Colisage / échantillonnage:

Dans le cadre d'opérations promotionnelles pour le compte de nos partenaires, vous pouvez être amenés à recevoir gratuitement dans vos colis des échantillons promotionnels ainsi que des messages promotionnels.

Seul un échantillon par personne et par commande est distribué. Cependant, il peut arriver que, dans certain cas, ces échantillons gratuits ne soient pas distribués bien qu'annoncés sur votre bon de préparation. En effet, le traitement est manuel et peut parfois engendrer quelques erreurs. Aucune réclamation ne sera prise en compte par notre Service Clients à ce sujet.

Article 3 : Validation des commandes et signature électronique

Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.

Article 4 : Prix

ellylafripouille.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.

Article 5 : Modalités de Paiement et Sécurisation

Modalités de Paiement :

Le paiement des achats s’effectue au moyen d’une carte de paiement.
Les cartes de paiement acceptées à ce jour sont : CB, Visa, MasterCard et American Express.
Pour chaque commande, une demande de débit du compte bancaire du Membre sera envoyée dans un délai de 24 heures à sa banque. La commande sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire.
Il appartient au client d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s'il souhaite conserver ses détails bancaires et relatives à sa transaction.
Aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site ellylafripouille.fr.
Le paiement par carte bancaire est parfaitement sécurisée ; votre commande sera enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie.

Sécurisation :
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. ellylafripouille.fr n'a en aucun cas accès à ces coordonnées.

Clause de réserve de propriété :
Les produits demeurent la propriété d’ellylafripouille.fr jusqu'au complet encaissement de la commande par ellylafripouille.fr. Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrés sont transférés au client.

Défaut de Paiement
ellylafripouille.fr se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Contrôles anti Fraudes
ellylafripouille.fr contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger ellylafripouille.fr de pratiques abusives opérées par des fraudeurs.
Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile et de débit à votre nom, etc...Ces demandes sont faites par courrier électronique et demandées par téléphone. ellylafripouille.fr se réserve le droit de ne pas expédier la marchandise si les justificatifs demandés ne sont pas reçu. Les justificatifs doivent être envoyés par courrier électronique.

Carte refusée
Dans le cadre d'un paiement par carte bleue, on constate deux cas de figures:
1. le paiement est accepté, la commande se déroule
2. le paiement est refusé:
- soit le paiement est bloqué par le réseau inter-bancaire, le client est alors prévenu par email et la commande est automatiquement mise en attente. Le client doit alors prendre contact avec ellylafripouille.fr pour changer de mode de paiement.
- Les produits demeurent la propriété de ellylafripouille.fr jusqu'au complet encaissement de la commande par ellylafripouille.fr . Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Article 6 : Modalités de livraison et délais de livraison

6.1 - Modalités

Généralités
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.

6.2 - Délais d'expédition

L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôts).

A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur.

Pour une commande composée de plusieurs produits ou contenant un article en pré-commande, le délai d'expédition de cette commande est alors basé sur le délai d'expédition le plus long. ellylafripouille.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, sans coût supplémentaire pour le client.

6.3 - Délais de livraison

ellylafripouille.fr ne peut être tenu responsable du non-respect des délais concernant le transporteur.

Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à l'initiative exclusive de ellylafripouille.fr, à l'adresse figurant sur le bon de commande.

Les délais annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts.

ellylafripouille.fr dispose de 2 sites d’expédition:
- Aulnay-Sous Bois, France
- Sheung Wan, Hong Kong

L’expédition de votre commande se fait dans la majorité des cas depuis le centre le plus proche du point de livraison mais en cas de rupture de stock il est possible que la commande soit expédiée depuis un autre centre.

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur.

Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre Service Clients dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice).

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

N'habite pas à l'adresse indiquée
Si un colis est retourné avec pour motif de La Poste "NPAI", ellylafripouille.fr est en droit de demander des frais de port supplémentaire si :
- l'adresse a été mal saisie par le client dans le bon de commande
- l'adresse saisie par le client dans le bon de commande est erronée ou incomplète

En revanche ellylafripouille.fr ouvrira une enquête pour "retour abusif" et renverra le colis sans demande de Frais supplémentaire si le transporteur est déclaré en faute.

Colis Non Reclamé
Si un colis nous est retourné avec pour motif "Non réclamé", ellylafripouille.fr est en droit de demander des frais de port supplémentaire pour le renvoi du colis.

ATTENTION : en cas de retour de colis "non réclamé" auprès de FAME BROS pendant plus de 15 jours (soit 30 jours au total entre les 15 jours de délais retour des services postaux et 15 jours de stockage retour chez ellylafripouille.fr), la commande ne peut plus être annulée ou remboursée.

Colis perdu
En cas de contestation de livraison, ellylafripouille.fr se réserve le droit de demander une pièce d'identité comprenant la signature du client et/ou de la personne résidant à l'adresse de livraison et/ou de la personne susceptible d'avoir réceptionnée le colis. En cas de refus, ellylafripouille.fr ne pourra alors procéder à aucun remboursement ou échange produit.

Clause de bonne foi
ellylafripouille.fr s'engage à informer le client de la livraison de sa commande :
- via un envoi automatique d'email (à l'adresse email indiquée au moment de la commande) comportant le numéro de suivi du coli
- via l'ouverture et la gestion des dossiers d'éventuels litiges avec les transporteurs

Il est de la bonne foi du client d'utiliser ses services pour connaître l'état d'avancement de la livraison de sa commande. Une réclamation client n'ayant pas été faite dans le cadre de l'utilisation de ses services dans des délais de 20 jours après expédition de la commande ne pourra faire objet de remboursement voire même d'ouverture de dossier chez ellylafripouille.fr.

Non livraison, délais de réclamation.
Toutes réclamations pour non livraison doit être faite dans un délai de 30 jours après la date d’expédition de la commande. La date d’expédition de la commande correspond à la date ou le colis à quitter les dépôts d’ellylafripouille.fr. Cette date est transmise par email et disponible dans l’espace client en ligne.
Aucune réclamation pour non livraison ne pourra être acceptée passé 30 jours après l’expédition de la commande.

Livraison en dehors de la zone et droit de douane.
Tous nos tarifs s'entendent hors frais de douane. Les frais de douane, TVA et/ou taxes peuvent être réclamés par le pays de destination de la commande. ellylafripouille.fr n’a aucun pouvoir de négociation avec les douanes des pays de destination.
Ces frais sont toujours à la charge du destinataire et ne peuvent être calculés à l'avance par ellylafripouille.fr. Ces frais sont prélevés par la douane du pays de destination et non par ellylafripouille.fr.
Merci de vous rapprocher du service des douanes de votre territoire national pour toutes questions à ce sujet.

Article 7 : Responsabilités

ellylafripouille.fr ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu à l'occasion, de force majeure, ou en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et catastrophes causées par inondations ou incendies. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, ellylafripouille.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de ellylafripouille.fr , sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 7. En cas de vice caché, vous avez le choix entre annuler la commande ou garder le produit contre une diminution de prix.

En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, vous disposez d'un délai de six mois maximum (à compter de la date de départ de nos entrepôts) pour vous manifester. Au-delà de ce délai, nous n'accepterons aucune réclamation.

Article 8 : Droit de rétractation

8.1 - Droit de rétractation

Vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Vous devez avant de nous retourner votre produit, disposer de votre numéro d'accord de retour (cf notre page échanges et retours). Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé. Il devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, étiquettes, emballages, etc...). 

A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais.

Le droit de retour ne pourra être exercé pour les articles qui peuvent être copiés sauf s'ils nous sont retournés dans les délais et non décellophanés ou descellés. 

8.2 - Précommande

Dans le cas d'une précommande, le client dispose d'un droit d'annulation au même titre qu'une commande. Les mêmes règles sont donc applicables.

8.3 - Produit sur commande

Dans le cas d'un produit sur commande. La commande n'est validée qu'à réception complète du paiement. Tout comme les commandes les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. FAME BROS engage néanmoins sa bonne foi et s'engage à communique le plus souvent possible les délais de livraison à ses clients.

En cas d'annulation d'un produit sur commande confirmé (paiement reçu) des frais de dossier (en compensation des frais engagé dues à la recherche et au paiement auprès du fournisseur) de la somme de 6,5% du montant total de la commande seront perçus.

Article 9 : Droit de retour

9.1 - Procédure de retour

Délais de 14 jours

Dans le cas d'une défectuosité de votre produit, une demande préalable auprès de notre Service Clients doit être effectuée.

Aucun colis ne sera accepté si celui-ci n'est pas dans son emballage d'origine. L’adresse de retour est donné une fois l’autorisation de retour obtenu.

Vous disposez d'un délai de :

14 jours dans le cas d'une rétractation à compter de la réception de votre colis pour prévenir votre Service Clients de votre souhait de nous retourner le produit dans son emballage d'origine et en bon état (emballage plastique pour les dvd).

14 jours pour nous signaler une défectuosité ou une non-conformité de votre produit. Dès réception de l'accord, vous disposez de 14 jours pour nous retourner le produit. Passé ce délai, votre retour sera refusé.

9.2 - Frais de retour

Les frais de retour sont à la charge du client sauf en cas d’erreur avéré d’ellylafripouille.fr ou de geste commercial.

9.3 - Traitement des colis : NPAI / non réclamés / refusés

Si votre colis est retourné par notre prestataire pour le motif suivant :
- NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée)
- Colis non réclamé durant sa période d'instance
- Colis refusé par le destinataire lors de sa livraison

Après réception et acceptation du retour, nous procèderons à un remboursement par chèque. Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler le numéro de commande ainsi que vos coordonnées complètes.

9.4 - Remboursement des retours

Aucun remboursement (crédit de la CB) ne sera effectué avant une période de 90 jours à compter de la date d'encaissement de la commande.

9.5 - Délais et modalités de remboursement

Une fois le retour effectué et le contrôle qualité accepté. Le remboursement du retour a lieu par chèque ou remboursement sur CB (uniquement celle qui a été débitée) dans un délai de 30 jours maximum à compter de la date de réception du retour. Le remboursement se compte hors frais de port.

Article 10 : Garanties, assurances et SAV

Une assurance sur la livraison (casse, spoliation...) est systématiquement souscris auprès des services de La Poste. ellylafripouille.fr vous invite à vous référez aux garanties constructeurs. FAME BROS n'offre aucune garantie produit.

Pour toute réclamation merci de nous écrire via le formulaire de contact sur le site.

Article 11 : Coordonnées de la société

ellylafripouille.com, ellylafripouille.fr, ellylafripouille.es, ellylafripouille.co.uk sont gérés par la Société Fame Bros. Limited.

Elly la Fripouille® est une marque déposée.

Coordonnées.

Design, marketing et communication
Elly La Fripouille
5 rue du Moulin Saint Laurent
14800 Deauville
France

Centre Logistique Europe
Elly La Fripouille Brandecision
8 rue Nicolas Robert
93600 Aulnay Sous Bois
France

Centre Logistique Asie
Elly La Fripouille
Kin Teck Ind. Bld 13B
26 Wong Chuk Hang Road
Aberdeen, Hong Kong S.A.R.

La société FAME BROS. LIMITED est inscrite au registre du commerce de Hong Kong sous le numéro 1385621.

Contacter le Service Clients de FAME BROS

Par email :
Via la rubrique "contact" située en bas de chaque page du site.

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